About us

IT-OPTICS s.a. est une société de services informatiques dont un des axes majeurs est le logiciel libre.

Basée à Mons, IT-OPTICS met l’expérience et les compétences de ses ingénieurs, spécialisés dans de multiples domaines comme Linux, Windows, les réseaux, les bases de données au service de ses clients. Le but de nos ingénieurs est d’amener l’infrastructure informatique à son niveau opérationnel maximal en utilisant la puissance du Logiciel Libre et de GNU/Linux, sans négliger les logiciels commerciaux et propriétaires. La société IT-OPTICS se compose d’une dizaine d’ingénieurs et est devenue aujourd’hui un des acteurs incontournables sur le marché belge de l’Open Source .

Au cours des trois dernières années, la société a investi dans l’élaboration de solutions dédiées au monde de la logistique. Outre la notion de services informatiques, IT-OPTICS se présente comme un partenaire de choix dans la mise en œuvre de solutions EPC IS, d’échange et de partage d’informations sur les flux logistiques d’une chaîne d’approvisionnement.

La société s’appuie sur des partenariats solides, concrétisés au sein du groupe de son actionnaire majoritaire CEDREBEL, ainsi qu’en matière de R&D de par sa proximité historique avec le centre de recherche Multitel.

 
The building IT-OPTCIS